2e revers de l’AS Sud-Est, le Real Hope reprend son fauteuil

By gabcito May 16, 2017 10:46

Vainqueur du Baltimore 2-0 grâce a un doublé de Jackinto Jean (4e et 5e but de la saison), le Real Hope s’est emparé seul de la tête du classement de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel. L’AS Mirebalais qui a obtenu l’unique succès en déplacement de la journée grâce à une réalisation d’Andy Coby en fin de partie sur la pelouse de l’AS Sud-Est prend la 2e place et relègue sa victime du jour à la 3e place du classement.

Invaincue pendant onze journées de rang, le vent a tourné pour l’AS Sud-Est qui concède dimanche un second revers d’affilée depuis sa promotion en D1 en chutant 0-1 sur sa pelouse face à l’AS Mirebalais. Les défenses adverses semblent avoir trouvé le secret pour museler les attaquants de l’ancien leader puisque pour la première fois depuis son ascension, ses attaquants sont restés muets depuis plus de cent quatre vingt minutes, ce qui n’était jamais arrivé jusque-là. Ce premier revers à domicile place le promu dos au mur désormais puisqu’il aura une rude concurrence dans la course à cette petite place au soleil des playoffs.
Alexandre Bourcicaut met le Racing club haïtien en orbite
2e succès de rang pour le Racing Club Haïtien et encore une assez bonne prestation de Jean-Michel Alexandre Bourcicaut qui a beaucoup contribué au succès du « Vieux lion ». Face à la Juventus des Cayes, Wilfrid Montilas a une nouvelle fois titularisé Alexandre Bourcicaut mais aussi le jeune Jean Wisner Dérival comme aillier gauche et a pu obtenir le succès escompté. Sur une passe magique de Bourcicaut, le jeune Léogânais, Wilgens Saint-Fort ouvre le score dès la 8e minute d’une excellente reprise du pied droit. Ensuite, Alexandre Bourcicaut, lui-même, dont le tir au but a été détourné par le bras d’un stoppeur de la Juventus, a transformé le penalty qui en est resulté dans les arrêts de jeu (45+3). «Il faut montrer l’envie de jouer pour faire partie de mon équipe » , a fait savoir Wilfrid Montilas à l’issue de la partie, avant de conclure qu’il a aussi rectifié le laisser aller qu’il y avait dans l’équipe qui est desormais plus disciplinée. Le Racing club haïtien est encore loin d’une place qualificative pour les playoffs, mais nourrit encore l’espoir d’y être à condition de gagner lors des deux dernières journées de la premiere phase sans oublier son match en retard contre le FICA.
A moins de 20 ans, Denilson Pierre a réussi son premier doublé en première division et conduit le Tempête de Saint-Marc à une probante victoire contre la formation entraînée par son ancienne idole Wilnot Saint-Juste. Champion caribéen avec la sélection U17 en 2014, le jeune gaucher avait réalisé un but somptueux dans cette compétition avant d’échouer à San Pedro Sula dans la course à un billet qualificatif pour la Coupe du Monde U17 de la Fifa, Chili 2015. Depuis, il a rejoint le club de ses amours pour lequel il a marqué rarement sans pour autant être décisif. Face au FC Petit-Goâve, c’est Beldort Robenson qui ouvre le score dès la 45e seconde de jeu pour permettre au Tempête de bien rentrer dans son match. Cueillis à froid, les hommes de Wilnot Saint-Juste ont essayé de limiter les dégâts jusqu’à la mi-temps. En seconde période, Denilson Pierre a réussi son premier but à la 54e minute et les visiteurs ne se relèveront plus. Denilson double la mise à la 78e minute et donne plus d’ampleur au score. Le Tempête s’impose 3-0 et se hisse à la sixième place.
Résultats complets dès 7 matchs disputés et comptant pour la 13e journée
Samedi 13 mai 2017
Parc Saint-Victor
Real Hope bat Baltimore 2-0
Buts : Doublé de Jackinto Jean pour le Real Hope
Stade Sylvio Cator
Don Bosco bat Cavaly 2-0
Buts : Doublé de Richardson Pierre
Dimanche 14 mai 2017
Parc Mister Henry
América des Cayes et Football Inter Club Association (FICA) 1-1 (0-1)
Buts : Jean-Baptiste pour FICA, Michael Martine pour América
Parc Saint-Victor
AS Capoise et Ouanaminthe 1-1
Buts : Woobens Philogène pour Ouanaminthe, Dany Camille pour l’AS Capoise
Parc Pinchinat
AS Sud-Est vs AS Mirebalais 0-1 (0-0)
But : Andy Coby Rodriguez pour AS Mirebalais
Parc Levelt
Tempête FC bat FC Petit-Goâve 3-0 (1-0)
Buts : Beldort Robenson 1re, Denilson Pierre 54e et 78e pour Tempête
Stade Sylvio Cator
Racing CH bat Juventus des Cayes 2-1 (2-0)
Buts : Wilguens Saint-Fort 8e, Jean-Michel Alexandre Bourcicaut 45e +3 pour le Racing club haïtien, Almonor Bernardin 72e pour la Juventus des Cayes
Date à déterminer
Parc Vincent des Gonaives
Eclair (13e) vs Racing FG (4e)

Enock Néré
lenouvelliste.com

By gabcito May 16, 2017 10:46
Write a Comment

Write a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

WordPress spam blocked by CleanTalk.

Donations

FAIRE UN DON

Donations

Donations Auto

SMS Subscriptions



Unsubscribe your phone?

asdasdsd

To subscribe, add number and carrier.