Charles Hérold Jr offre le 87e derby au Tempête FC

By gabcito October 11, 2017 7:15

Dans un parc Levelt (Saint-Marc) plein à craquer, le Tempête FC, qui tarde jusque-là à prendre sa vitesse de croisière dans le championnat national de D1, tournoi de fermeture, a remporté le 87e derby de la cité Nissage Saget en disposant sur le fil de son grand rival, le Baltimore SC.

Le public des grands jours a répondu à l’appel aux secours lancé par les deux géants du football de Saint-Marc, le Baltimore SC et le Tempête FC. En effet, les malades du ballon rond, malgré les 150 gourdes exigées pour avoir accès au match, ont pris d’assaut le parc Levelt dans le but de supporter chacun leur équipe.

Au coup d’envoi de la rencontre, les deux protagonistes, en quête de renouer avec leur glorieux passé, ont affiché leurs ambitions. Dans le camp du Tempête FC, Charles Hérold Jr, de retour au bercail, a, par ses gestes techniques, enchanté les fans de son équipe. Au même titre que «Blan Solo», le reste de l’équipe, à l’image de Bony Pierre, Jimmy Ordénat et autres…, joue en confiance.

En face, le Baltimore SC, qui reste sur deux succès consécutifs (3-1 et 1-0) face à son rival éternel en coupe de la présidence, ne lâche pas prise. Au contraire, emmené par son joueur emblématique Peter Germain, l’équipe dite «4×4» fait jeu égal avec le Tempête FC et a même failli piéger son adversaire.

En dépit du fait que les deux équipes, portant pour l’occasion leurs couleurs habituelles, pratiquent un football acceptable, le score n’a cependant pas évolué jusqu’à la pause (0-0).

Au retour des vestiaires, le Tempête FC, visiblement plus motivé, a, par momentd, fait mainmise sur le match. La domination de l’équipe «belle colonne» est récompensée par le coup franc somptueux de Charles Hérold Jr qui laisse sans réaction le portier de la formation de Baltimore SC. Pour la plus grande joie des fans du Tempête FC, ce dernier a ouvert le score (1-0) aux dépens de son adversaire en panne d’inspiration.

Alors que l’on s’attendait à ce que le Baltimore SC retourne dans le match, contre toute attente, Vilmond Oracius s’est fait expulser pour une faute commise sur Bony Pierre. La rentrée en jeu du vétéran Ednerson Raymond n’a nullement changé la physionomie du match ou encore moins le score entre les deux équipes. En somme, Charles Hérold Junior a volé la vedette à Peter Germain, auteur d’un match à demi-teinte.

La nouvelle victoire du Tempête FC (1-0) face au Baltimore SC porte à 26 le nombre de succès de l’équipe «belle colonne» contre 25 pour l’équipe dite «4×4». Les deux protagonistes sont restés sur un total de 36 matches nuls, 65 buts pour le TFC et 63 pour le BSC (toutes compétitions confondues). En championnat, le Tempête FC a également pris le dessus: 17 victoires pour le TFC contre 16 pour le BSC, 21 matches nuls, 43 buts pour le Baltimore SC et 39 pour le Tempête FC.

Avec désormais 5 buts, dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire du derby saint-marcois, Charles Hérold Jr (28 ans) a rejoint deux anciennes gloires du Tempête FC, Gérald Bazile et Jude Désinor. Cependant, avec 9 réalisations, Paulson Valcin, un autre ancien goleador de l’équipe «belle colonne» reste et demeure en tête de ce classement.

Au terme du 87e derby, le Tempête FC (8 points, +1) remonte à la 4e place du classement du tournoi de fermeture. De son côté, le Baltimore SC (7 points) rétrograde au 7e rang. Au classement général de la compétition reine du pays, le Tempête FC (29 points, +2) est cinquième et le Baltimore SC (26 points) est pointé à la 9e place.

Pour le compte de la sixième journée, le Tempête FC (Saint-Marc) se déplacera, le mercredi 11 octobre, au stade Sylvio Cator pour affronter le Racing Club Haïtien alors que le Baltimore SC, le jeudi 12 octobre, sera à domicile pour affronter son homologue de Petit-Goâve FC.

Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com

By gabcito October 11, 2017 7:15
Write a Comment

Write a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

WordPress spam blocked by CleanTalk.

Donations

FAIRE UN DON

Donations

Donations Auto

SMS Subscriptions



Unsubscribe your phone?

asdasdsd

To subscribe, add number and carrier.