En route pour Vertières

By gabcito November 11, 2017 5:09

La famille de la boxe haïtienne dans son ensemble a rendez-vous du 14 au 20 novembre 2017 avec la 1re édition du «Combat de Vertières» qui se fera en deux parties. D’abord, les qualifications prévues sur la place des héros de l’Indépendance à Vertières (Cap-Haïtien) ensuite, la phase finale qui se déroulera au gymnasium de la cité christophienne.

Pour le président de la Fédération haïtienne de boxe, Daniel Pierre Eddy, tout est presque prêt au niveau de l’organisation pour cette grande première dans le domaine du «noble art» en Haïti.

Seulement, des problèmes au niveau logistique restent à résoudre. À commencer par les pays invités à prendre part à l’évènement qui tardent à confirmer leur participation et surtout les commanditaires et partenaires contactés en la circonstance par la FHB qui jusquà date, n’ont pas encore fait signe de vie.

Outre les Bahamas, Turks and Caicos, la République dominicaine, d’autres pays de la Caraïbe comme Cuba, des territoires français d’outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Saint-Vincent, etc.) ont reçu des invitations à prendre part à cette 1re édition du «Combat de Vertières».

Selon le titulaire de la FHB, le budget élaboré en la circonstance dépasse le million de gourdes et point n’est besoin de vous dire qu’il n’a pas du tout le sommeil très tranquille à force de penser à l’organisation de cet évènement majeur dont on est seulement à une semaine.

BRADASH, responsable de la logistique, s’active chaque jour au niveau de la planification. Mais faute de financement, tout semble au point mort. Daniel Pierre Eddy réitère un vibrant appel aux secteurs concernés afin de contribuer à rendre possible le déroulement de la compétition.

Pour ce qui a trait aux boxeurs haïtiens, la préparation se poursuit à un rythme accéléré. Une délégation de boxeurs (juvéniles et seniors) était à Cuba pour se préparer en prévision de certains rendez-vous auxquels la boxe haïtienne doit répondre dans les prochains jours : Le «Combat de Vertières», du 14 au 20 novembre, les qualifications pour les Jeux olympiques de la Jeunesse et également celles pour les Jeux centraméricains et Caraïbes (CASCO).

Faites-vous une idée de l’ambiance qui régnera au Cap-Haïtien du 14 au 18 novembre. À côté de la boxe, d’autres attractions sont prévues en la circonstance comme des visites guidées à la Citadelle La Ferrière, au Palais Sans-Souci, la plage Labadie et dans d’autres sites touristiques de la zone.

Commanditaires, à vos marques !

Emmanuel Bellevue
lenouvelliste.com

By gabcito November 11, 2017 5:09
Write a Comment

Write a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

WordPress spam blocked by CleanTalk.

Donations

FAIRE UN DON

Donations

Donations Auto

SMS Subscriptions



Unsubscribe your phone?

asdasdsd

To subscribe, add number and carrier.