La surprise AS Trou du Nord

By gabcito September 6, 2017 12:03

Qui l’aurait cru ? La petite équipe de football de l’AS Trou du Nord, qui évolue cette année en deuxième division (Zone Nord I), est qualifiée à la surprise quasi générale pour disputer contre le FICA les quarts de finale de la Coupe de la présidence.

Pour atteindre les quarts de finale de cette compétition, l’AS Trou du Nord avait éliminé au tour préliminaire son homologue de JS Fort-Liberté. Ce dernier avait pourtant terminé à la première place de son groupe dans le cadre du championnat national de D2. Contre l’équipe de Limbé FC, au second tour, elle n’a fait que remettre ça pour se hisser en seizième de finale.

Situation géographique oblige, l’AS Trou du Nord, jusque-là intraitable, est tombée sur la vaillante équipe de Ouanaminthe FC. Celle-ci évoluant en première division, avait les faveurs des pronostics. Contre toute attente, la formation s’est fait piéger par l’AS Trou du Nord. Tout compte fait, le représentant de l’élite du football national a été éliminé. Ce faisant, l’OFC laisse le champ libre à l’imprévisible formation de l’AS Trou du Nord, qualifiée pour les huitièmes de finale.

À ce stade de la compétition, la petite équipe de l’AS Trou du Nord a hérité de la formation championne en titre du tournoi d’ouverture du championnat national de D1, le Real Hope Academy (Cap-Haïtien). À domicile, ce dernier était incapable de dompter l’AS Trou du Nord (1-1). Au match retour, les deux protagonistes se sont quittés sur le score de (0-0). Un résultat suffisant pour l’AS Trou du Nord pour se hisser en quarts de final.

En effet, après avoir écarté les équipes de JS Fort-Liberté, Limbé FC, Ouanaminthe FC et Real Hope (Cap-Haïtien), l’équipe surprise de la compétition est tombée sur le FICA, l’équipe la plus titrée du championnat national de D1. Les deux rencontres (FICA-AS Trou du Nord) se joueront en milieu de semaine et en week-end.

Il est à signaler que l’AS Trou du Nord et l’Aigle Noir AC sont les deux seules équipes qui évoluent en deuxième division encore vivantes dans cette Coupe de la présidence qui avait réuni les 42 équipes de la D2, 22 de la D3 et 16 de la D1.

Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com

By gabcito September 6, 2017 12:03
Write a Comment

Write a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

WordPress spam blocked by CleanTalk.

Donations

FAIRE UN DON

Donations

Donations Auto

SMS Subscriptions



Unsubscribe your phone?

asdasdsd

To subscribe, add number and carrier.