Le public léogânais accueille son champion

By daviddestine October 31, 2012 6:22


Sandy ayant changé l’agenda, le Valencia disputera son tout premier match de championnat national avec le statut de champion national en milieu de semaine au lieu de dimance. Jeudi, le public léoganais profitera de la venue du Baltimore de Saint-Marc pour fêter le titre sur le terrain et surtout pousser le Valencia à finir la saison sans défaite.

La 31e journée du championnat national de D1 reportée le week-end dernier à cause du passage de la tempête Sandy se jouera du mercredi 31 octobre au jeudi 1er novembre 2012. Ainsi en a décidé les membres du Comité d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON). Dans le groupe où se jouait le titre, l’enjeu se portera sur trois éléments : 1) Le Valencia qui voudra peaufiner son record d’invincibilité et le porter à 23 matches à la fin de la compétition. 2) Le Baltimore qui cherchera à assurer la 2e place, synonyme de sa qualification pour la CONCACAF des Clubs Champions. 3) Le Tempête et le FICA qui lutteront pour cette 2e place qualificative pour la CONCACAF.

Le FICA jouera sa première chance de prendre la 2e place à la fin de la compétition mercredi en accueillant l’avant dernier au classement dans le groupe où l’on joue le titre, l’América des Cayes. Brillant lors de la première phase, les rouges qui ont complètement raté les play-offs tenteront de remporter leur premier succès depuis 10 rencontres une journée après avoir inscrit leur premier but après 9 rencontres sans marquer. Quant au FICA, l’objectif sera surtout d’engranger un 2e succès de rang après celui obtenu, il y a une semaine et demie, contre le Tempête de Saint-Marc au Cap-Haitien.

Le Valencia accueillera le Baltimore à l’unique fin de disputer victorieusement son premier match depuis qu’il est devenu champion national en D1 pour la première fois de son histoire. Les fans léoganais verront jouer leur équipe pour la toute première fois depuis le but victorieux d’Amy André qui consacrait leurs protégés. Contre le Baltimore qui lutte pour conserver sa 2e place au classement, les Léoganais pourraient cependant perdre leur invincibilité s’ils ont trop la tête à la fête.

Enfin, c’est au Parc Michelet Destinoble que le Tempête de Saint-Marc, dont le terrain est suspendu pour trois rencontres, accueillera l’Aigle Noir. Les Belairiens qui ne visent qu’à éviter la cuillère de bois dans le groupe qui jouait le titre, tenteront de s’offrir une 2e victoire en 9 rencontres depuis le début des play-offs.

Calendrier complet de la 31e journée (9e journée play offs)
Mercredi 31 octobre

Parc Saint-Victor : FICA – América des Cayes

Jeudi 1er Novembre
Parc Michelet Destinoble des Verrettes : Tempête de Saint-Marc – Aigle Noir du Bel-Air
Parc Hendrich de Four-à-Chaux : Valencia de Léogane – Baltimore de Saint-Marc

Enock Nere

By daviddestine October 31, 2012 6:22
Write a Comment

Write a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

WordPress spam blocked by CleanTalk.

Donations

FAIRE UN DON

Donations

Donations Auto

SMS Subscriptions



Unsubscribe your phone?

asdasdsd

To subscribe, add number and carrier.