L’«Elite Division» bat son plein

By gabcito November 13, 2017 23:01

Caressé depuis belle lurette par le directeur technique, ce tournoi par équipe a vu le jour, où en fin de semaine (samedi et dimanche) des pongistes issus de la nouvelle génération se sont affrontés au local de l’Association haïtienne de tennis de table (AHTT).

Elles sont au total six équipes de quatre (mixte) à disputer la première édition de l’« Elite Division » basé sur un système aller-retour (genre round robin).

Quatre matchs simples et deux doubles se disputent à chaque journée de cette compétition dont la série aller se terminera en décembre prochain. Il est fort possible qu’une pause à l’occasion des fêtes de fin d’année et du nouvel an soit prévue durant laquelle les athlètes reprendront contact avec la raquette et la table, en janvier 2017.

De l’avis du directeur technique Mozart François, l’idée est avant toute chose de rendre beaucoup plus compétitifs les athlètes et dans un proche avenir, procéder à la création d’une véritable Ligue nationale appelée à gérer l’organisation des compétitions dans les différentes catégories d’âge cela au niveau masculin et féminin.

Il faut signaler que le 17 octobre dernier ramenait les 20 ans d’existence de l’association, et pour marquer ses 20 ans, l’AHTT a procédé à toute une série d’activités visant à commémorer cet anniversaire. D’abord avec un tournoi réalisé en son local (Delmas 65 #1, Imp. Orchidée), l’intégration du tennis de table en milieu carcéral.

Grâce aux démarches entreprises par Carla Richardson, conseillère à la direction de l’administration pénitentiaire (DAP), du matériel (tables, raquettes, filets et balles) a été remise à la prison féminine située à Ti Tanyen ainsi qu’au Centre de réinsertion des mineurs en conflit avec la loi (CERMICOL).

En la circonstance, une clinique sur la façon de procéder avec la raquette, le positionnement, l’attaque, la défense et échange a été réalisée par le DTN où les détenus sont sortis très satisfaits tout en affichant déjà une certaine volonté de faire plus ample connaissance avec le tennis de table.

Mozart François, qui croit en des lendemains meilleurs pour cette discipline en Haïti, confirme pour 2017 un projet pilote d’organisation de compétitions interscolaires de tennis de table où le vendredi est retenu pour le déroulement des rencontres qui verra chaque école recevoir une journée en la circonstance.

Pour finir, il nous a parlé la formation d’une commission formée en majeure partie de responsables d’établissements scolaires à qui la tâche reviendra de gérer à bien l’organisation de ces compétitions interscolaires de tennis de table.

Emmanuel Bellevue
le nouvelliste.com

By gabcito November 13, 2017 23:01
Write a Comment

Write a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

WordPress spam blocked by CleanTalk.

Donations

FAIRE UN DON

Donations

Donations Auto

SMS Subscriptions



Unsubscribe your phone?

asdasdsd

To subscribe, add number and carrier.