Ouverture du championnat de la Ligue de Volley-Ball Région Ouest

By daviddestine January 18, 2012 9:18


Samedi et dimanche noirs pour le club Estudiantes qui n’a pas très bien démarré la compétition avec trois défaites enregistrées sur le même score (3 sets à 0) en catégorie masculine et féminine. Les Tigresses-Tigers (champions en titre) et dont le 1er février prochain ramènera les 40 ans d’existence, affichent déjà leurs prétentions de conserver le titre.

Pour ces fauves toujours avides de chair fraîche dans la jungle du volley, ce n’était qu’une simple question de formalité face à des proies qui n’ont fait preuve d’aucune résistance dans les confrontations.
A commencer par le match d’ouverture où Estudiantes (catégorie féminine) a été dévoré par un score sans appel de 3 sets à 0 (25-18, 25-14 et 25-10) par les Tigresses.
Cette même formation d’Estudiantes, ( cette fois chez les hommes ) qui allait se constituer en véritable martyr le lendemein face à Tigers, toujours sur le même score de 3 sets à 0 (25-15, 25-20 et 25-22).
Le club Estudiantes qui n’a pas du tout répondu aux attentes, si bien que ses deux autres sorties se sont toutes soldées par des défaites. Samedi face à Banzai 3 sets à 0 (25-15, 25-20 et 25-12) chez les hommes ,ensuite, dimanche chez les femmes face à ce même Banzai 3 sets à 0 (25-19, 25-12 et 25-15).
De Tornade (catégorie féminine), cette formation est tout bonnement passée à une simple dépression tropicale face à Banzai. Ce cri de guerre de la part des « kamikazes » japonais a produit son effet sur la Tornade, 3 sets à 0 au score final (25-11, 25-19 et 25-14).
Ce même cri de guerre qui a fait également son effet sur APEX 3 sets à 0 au coup de sifflet final de l’arbitre (25-11, 25-14 et 25-9). Déjà, on attend beaucoup de Banzai et les Tigresses-Tigers qui auront à se mesurer les 21 et 22 janvier sur la surface de béton du collège Lamartinière.
Les fauves seront-ils capables de stopper la vague de Banzai qui promette de maintenir la flamme, ceci dans leur propre fief qui n’est autre que la jungle tropicale.
Au programme ce week-end dans le cadre du championnat de la Ligue de Volley-Ball Région Ouest (LVBRO) :
Samedi 21 février :
Tigresses-Tornade (catégorie féminine)
Banzai-Tigers (catégorie masculine)
APEX-Estudiantes (catégorie masculine)
Dimanche 22 février :
Estudiantes-Tornade (catégorie féminine)
Tigresses-Banzai (catégorie féminine)
APEX-Tigers (catégorie masculine)
Les journées des 28 et 29 janvier seront réservées à la tenue du marathon de volley-ball respectivement en catégorie féminine, et masculine toujours au collège Lamatinière.
La présidente de la LVBRO, Marie Soudnie Rivette a parlé d’une innovation dans le cadre des compétitions avec le démarrage des activités chez les U-17.
On s’active au niveau de la LVBRO à l’élaboration d’une structure pouvant permettre chaque année l’organisation de compétitions chez les U-17 où l’on va exiger que chacune des équipes affiliées à cette entité de procède à la formation d’une catégorie U-17.
Elle a, pour finir, parlé de la tenue de formations pour arbitres, juges et statisticiens de même que des visites d’inspection visant à implanter la pratique du volley-ball dans d’autres villes de la région ouest.

Emmanuel Bellevue
manubellevue@yahoo.fr
lenouvelliste.com

By daviddestine January 18, 2012 9:18
Write a Comment

Write a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

WordPress spam blocked by CleanTalk.

Donations

FAIRE UN DON

Donations

Donations Auto

SMS Subscriptions



Unsubscribe your phone?

asdasdsd

To subscribe, add number and carrier.