Quid de nos expatriés ?

By gabcito April 6, 2017 23:06

Deux nouveaux transferts, un but et une passe décisive de Sony Nordé sont, entre autres, les informations ayant rapport à nos expatriés à côté de ceux qui ne jouent plus au sein de leurs équipes respectives. Petit tour d’horizon !

En Inde, contre Abahani Limited Dhaka, mardi 4 avril, Mohun Bagan a brillé dans le groupe E de l’ACF Cup grâce à une performance de haute voltige de l’international haïtien Sony Nordé. En effet, ce dernier a été l’artisan principal de la victoire des siens 3 à 1. Pour l’occasion, il a été passeur décisif pour le but égalisateur avant d’inscrire le dernier but de la rencontre (87e). Sur un total de 16 rencontres disputées en 2017, le natif de Delmas 32 reste trois buts et 10 passes.

Dans la course pour s’adjuger le titre du championnat chypriote, l’équipe de Kévin Pierre Lafrance, AEL, est allée s’imposer, dimanche 2 avril sur le terrain d’Anorthosis, sur la plus petite des marges. L’unique but de la partie a été inscrit par Kyriakou (12e). Placé sur le banc des remplaçants, Lafrance a pris la place de Nikolaou (85e). Son équipe est 4e au classement avec 55 points.

Jeff Louis et Hervé Bazile ont brillé par leur absence lors de la défaite, dimanche 2 avril, du SM Caen 1 à 0 face à Lorient pour le compte de la 31e journée de la Ligue 1, en France. Romain Genevois, lui, a été placé sur le banc des remplaçants.

En conflit ouvert avec les dirigeants d’Alanyaspor, Wilde Donald Guerrier ne figure plus dans la liste des joueurs disputant la 26e journée du championnat Turc de football. Son équipe, 13e au classement avec 31 points, a pris le meilleur 3 à 1 face à Kasimpasa grâce à un doublé du Brésilien Wagner Love.

Mercredi 29 mars, Judelin Aveska a été présenté officiellement comme le nouveau défenseur central de l’équipe CD Clan Juvenil évoluant dans l’élite du football de l’Equateur. Aucune information n’a filtré sur le montant et la durée de la transaction. Après huit journées, son équipe, avec 6 points, pointe à la 10e place sur un total de 12 équipes. Contre Emelec, le 9 avril, Judelin Aveska fera ses grands débuts avec l’équipe de CD Clan Juvenil.

Engagée dans la course au titre de la Primera B du Chili, l’équipe de Ricardo Adé, Santiago Morning qui reste sur une victoire 2 à 1 contre Coquimbo Unido, jouera mercredi 5 avril face à Cobreola en déplacement avant d’aller affronter Magallanes, le 8 avril.

En République dominicaine, John Miky Benchy Estama a été prêté à l’équipe du CF Cibao pour le reste de la saison. Aucun chiffre, en rapport avec ce transfert, n’a pas été dévoilé. Cependant, on a appris que l’Haïtien, qui n’avait pas réussi l’essai qu’il avait effectué en Belgique sous l’égide de FUSA-Haïti, aura, à côté de son salaire fixe, des primes de matchs et autres avantages. Au sein du FC Cibao, le désormais ex-attaquant du Don Bosco FC (Pétion-Ville) rejoindra trois autres compatriotes : Hérold Junior Charles, Paulson Pierre et Woodensky Babalito Cherenfant Marlet.

Pour clore ce petit tour d’horizon, chez nos voisins dominicains, restons-y, c’est l’équipe de Berthame Diné qui occupe la tête du classement avec 9 points après trois journées de compétition. En effet, l’équipe d’Atletico Vega Real reste sur trois victoires en autant de rencontres. Sa dernière victime, après avoir battu respectivement FC Cibao : 2-0 et Delfines del Este : 5-2, c’est Bauger FC, corrigé 3 à 1. Si le 8 avril, Bauger de Bony Pierre attend le FC Cibao, le 9, le leader passera un test périlleux sur le terrain de l’équipe championne en titre Club Barcelona.

Legupeterson Alexandre
lenouvellistec.om

By gabcito April 6, 2017 23:06
Write a Comment

Write a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

WordPress spam blocked by CleanTalk.

Donations

FAIRE UN DON

Donations

Donations Auto

SMS Subscriptions



Unsubscribe your phone?

asdasdsd

To subscribe, add number and carrier.