Un cadeau empoisonné pour les 99 ans du Violette

By gabcito May 16, 2017 10:37

Fondé le 15 mai 1918, le Violette AC, doyen des clubs haïtiens, fête ce lundi 15 mai 2017 ses 99 ans alors qu’il se retrouve en deuxième division. Pour l’occasion, le vieux Tigre s’est fait piéger sur le terrain de l’Académie par l’équipe de la Police nationale.

Depuis sa descente l’an dernier en deuxième division, on n’a cessé de clamer haut et fort que le Violette AC n’y resterait qu’une saison. « On célébrera notre centenaire parmi l’élite du football national », a scandé un fan, malade de l’équipe championne de la Concacaf de 1984 et double fois vainqueur du championnat national de D1 (1993 et 1999).
Toutefois, le Violette AC a, contre la volonté de ses fans, fêté ce lundi 15 mai ses 99 ans en deuxième division. Comme le veut la tradition : « Une messe d’action de grâces, chantée par le curé de la paroisse Saint-Pierre (Pétion-Ville) et une petite collation, réservée à une cinquantaine de personnes à l’hôtel Doux Séjour (Pétion-Ville) », sont, entre autres, les faits marquants du 99e anniversaire du doyen des clubs du pays, le Violette AC, fondé le 15 mai 1918.
La fête aurait pu être grandiose si le doyen des clubs n’avait pas reçu, le samedi 13 mai, un cadeau empoisonné des mains des joueurs de l’équipe de la Police nationale. Cette dernière s’est imposée sur la plus petite des marges, 1 à 0, contre le Violette AC. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Edouard Anténor.
Au terme de la huitième journée, qui a vu la victoire du Club Sportif Saint-Louis 4 à 1 face au Roulado (Source Matelas), de l’Aigle Noir AC face à Cosmopolite 2 à 0, de Lionceaux contre Barcelone 3 à 2 et du match nul 1 à 1 entre Amateur et Roulado (La Gonâve), le Violette AC, 11 points, déjà battu par l’équipe de St-Louis, partage la première place du classement de la zone Sud I avec ses homologues de l’Aigle Noir AC et du Club Sportif Saint-Louis.
Reste à savoir si le Violette AC, placé dans le difficile groupe Sud I, sera qualifié pour les play-offs avant de penser à un possible come-back au sein de l’élite du football haïtien l’année de son centenaire. Toujours est-il que ce lundi 15 mai ramène l’année de ses 99 ans.
Bonne fête à la famille du Violette AC !

Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com

By gabcito May 16, 2017 10:37
Write a Comment

Write a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

WordPress spam blocked by CleanTalk.

Donations

FAIRE UN DON

Donations

Donations Auto

SMS Subscriptions



Unsubscribe your phone?

asdasdsd

To subscribe, add number and carrier.